Skip to content

Puzzles

Résolution de problèmes – CREM asbl

  • Accueil
  • Blog
  • À propos
  • Séquences d’apprentissage
    • Aire/périmètre
    • Angles
    • Pythagore
    • Transformation du plan
  • Assemblage
    • Juxtaposé
    • Superposé transparent
    • Superposé opaque
  • Reproduction des pièces
    • Composition
    • Décomposition
    • Décomposition/recomposition
  • Raisonnement
    • Comparer des aires et/ou des périmètres
    • Construire, utiliser et/ou effectuer une transformation géométrique
    • Découper et/ou assembler des figures
    • Effectuer une construction géométrique
    • Effectuer une démonstration
    • Générer et tester des solutions (partielles) possibles
    • Reconnaître et construire des figures élémentaires
Aire/périmètre, Domaine, Géométrie plane, Grandeurs et mesures, Niveau, Non classé, Puzzle, Sam Loyd, Séquences d'apprentissage, Transition primaire-secondaire

Sam Loyd opaque

17 décembre 2020

Objectif: comparer les aires de différentes figures.

Public cible: 10-14 ans

Assemblage

Enjeux: créer des figures élémentaires, assembler des figures

2. Reproduction des pièces sur Apprenti Géomètre

Enjeux: Découper une figure élémentaire

3. Raisonnement

Enjeux: Comparer aires des figures

Posted in Aire/périmètre, Domaine, Géométrie plane, Grandeurs et mesures, Niveau, Non classé, Puzzle, Sam Loyd, Séquences d'apprentissage, Transition primaire-secondaire

Navigation de l’article

Sam Loyd transparent: assemblage
© 2025 Puzzles
Powered by WordPress - Miteri by ThemeEgg